Comment construire un poulailler résistant et esthétique ?

Construire un poulailler robuste qui résiste aux intempéries et aux prédateurs demande du temps et du savoir-faire.

Choisir le bon matériel pour les poulaillers pour particuliers

Le grillage à poules est doté de mailles particulières. Notre entreprise utilise du treillis Torus en maille de 5 cm par 10 cm ou de 8 cm par 10 cm avec une hauteur variable entre 120 cm et 200 cm. La cabane de ce poulailler est en bois de Douglas non traité. Elle est surmontée d'une toiture en cèdre, un bois imputrescible résistant aux champignons et aux insectes.
Au niveau capacité, nos poulaillers peuvent accueillir de 5 à 20 poules, et même plus. L'ouverture se fait grâce des diodes lumineuses qui relèvent une guillotine pour laisser le passage des poules. L'ouverture et la fermeture peuvent être automatiques ou programmées au lever et au coucher du soleil.

Clôture poulailler pour particuliers
Clôture poulailler pour particuliers

Quelles précautions prendre pour votre enclos a poules ?

Pour construire un poulailler qui durera des années, différentes questions doivent être posées : Quel grillage à poules utiliser ? Quels équipements prévoir en plus ? Tout dépend de votre région et de votre environnement. En effet, le filet pour poulailler classique n'est pas suffisamment solide pour résister aux renards et encore moins aux loups. Par ailleurs, certains accessoires peuvent s'avérer très pratiques. La porte automatique pour poulailler par exemple est idéale lorsque le propriétaire n'habite pas à côté ou qu'il n'est pas rentré à la tombée de la nuit.

Demandez un devis gratuit et sans engagement à notre entreprise, Clôtures Neuville à Manhay, et obtenez un poulailler qui correspond parfaitement à vos attentes !